Assurer la sécurité des aliments dans un fût de stockage

Pour assurer la sécurité de vos aliments à la maison, vous devez utiliser des récipients de stockage appropriés. Ces informations vous aideront à utiliser les récipients de stockage des aliments.

La conservation des restes est un moyen traditionnel de prolonger les plaisirs des réunions de famille, des fêtes ou des repas de vacances. De nombreuses cuisines sont équipées de bacs en plastique, de pellicules adhésives et d’autres récipients pour ces festivités. Bien qu’ils permettent de réduire les déchets alimentaires, certains contenants sont plus dangereux que d’autres pour l’environnement et potentiellement pour la santé. Nous allons de ce fait vous inviter à trouver votre compte dans un large choix de fûts alimentaires sur https://fut-alimentaire.fr/,  une meilleure suggestion de récipients pour le stockage des aliments. Faites donc le choix de récipients adaptés à l’usage que vous souhaitez en faire et stockez correctement vos aliments pour qu’ils restent frais et sûrs.

Le respect de ces quelques recommandations vous aidera à prévenir les maladies et à conserver vos aliments en toute sécurité pour la première ou la deuxième portion.

Les meilleurs conseils à suivre pour une utilisation optimale

  • Utilisez le récipient pour l’usage auquel il est destiné

Un récipient de qualité alimentaire est un récipient qui ne transfère pas de produits chimiques non alimentaires dans les aliments et qui ne contient pas de produits chimiques dangereux pour la santé humaine. Les plastiques qui ont été fabriqués pour une utilisation unique ne devraient être employés qu’une seule fois. Le plastique se dégrade avec le temps et certains ne sont pas conçus pour résister à la chaleur et au froid. La plupart des plastiques portant le numéro de code de recyclage 1 sont destinés à un usage unique, comme les bouteilles d’eau jetables.

En général, ils conviennent pour réfrigérer les restes, mais ne sont pas conçus pour une exposition à la chaleur ou une utilisation à long terme. Il existe des récipients spécifiques conçus pour la cuisson à la vapeur et le transport de repas qui sont passés au micro-ondes avant d’être consommés. Chaque pièce fabriquée en plastique sans BPA est conçue pour un rangement facile et certaines peuvent être dotées d’un plateau ou d’un couvercle de congélation pour offrir une capacité de refroidissement intégrée. N’oubliez pas de réchauffer les restes au moins à 165 degrés Fahrenheit.

  • Lavez à la main 

Ne mettez les plastiques au lave-vaisselle que s’ils portent une étiquette indiquant qu’ils peuvent être mis au lave-vaisselle. Si vous voulez être très prudent, lavez tous les plastiques à la main ou utilisez uniquement des récipients en verre. Dans le lave-vaisselle, les plastiques exposés aux détergents et à la chaleur peuvent accélérer le lessivage du BPA des récipients alimentaires. Faites attention aux couvercles qui peuvent contenir des joints d’étanchéité ; avec le temps, ceux-ci se détériorent, se desserrent ou peuvent recueillir des agents pathogènes. Un joint étanche et sûr est souhaitable.

  • Ne pas congeler

Ne mettez les plastiques au congélateur que s’ils portent une étiquette le recommandant. Les températures du congélateur peuvent entraîner la détérioration des plastiques, ce qui augmente la lixiviation des produits chimiques dans les aliments lorsque vous sortez les récipients du congélateur pour les décongeler ou les réchauffer.

Retour en haut