Démarrer une entreprise de mode implique une planification, une prise de décisions financières, des études de marché et une acquisition des connaissances dans des domaines que vous n’auriez jamais pensés connaître auparavant.
Rédigez votre business plan
Votre plan d’affaires est le fondement de votre entreprise de mode. Apprenez à rédiger un plan d’affaires rapidement et efficacement avec un modèle de plan d’affaires. Un bon plan d’affaires vous guide à chaque étape du démarrage et de la gestion lorsque vous pensez à créer une sasu. Vous utiliserez votre plan d’affaires comme une feuille de route pour savoir comment structurer, gérer et développer votre entreprise. C’est une façon de réfléchir aux éléments clés de votre entreprise. Les plans d’affaires traditionnels sont plus courants, utilisent une structure standard et vous encouragent à entrer dans les détails dans chaque section. Les plans d’affaires Lean startup sont moins courants mais utilisent toujours une structure standard. Ils se concentrent sur la synthèse des seuls points les plus importants des éléments clés de votre plan.
Choisissez l’emplacement de votre entreprise de mode
L’emplacement de votre entreprise de mode détermine les taxes, les lois de zonage et les règlements auxquels votre entreprise sera soumise. Vous devrez enregistrer votre entreprise, payer des impôts et obtenir des licences et des permis à l’endroit que vous choisissez pour localiser votre entreprise. L’emplacement de votre entreprise dépend en partie de l’emplacement de votre marché cible, de vos partenaires commerciaux et de vos préférences personnelles. En outre, vous devez tenir compte des coûts, des avantages et des restrictions des différentes agences gouvernementales. Considérez le paysage fiscal de l’État, du comté et de la ville. L’impôt sur le revenu, la taxe de vente, l’impôt foncier et l’impôt sur les sociétés peuvent varier considérablement d’un endroit à l’autre.
Obtenez les permis et licences nécessaires
Il existe divers permis et licences requis par les gouvernements en fonction de votre type d’entreprise de mode. Celles-ci sont distinctes de l’établissement de votre structure d’entreprise. Obtenez vos licences commerciales immédiatement. La plupart des villes exigent que toute entreprise, même une entreprise individuelle, ait une licence commerciale. Les pénalités pour l’exploitation sans licence sont généralement beaucoup plus élevées que le coût d’obtention et de renouvellement de votre licence chaque année. Vous aurez également généralement besoin de votre licence commerciale pour ouvrir un compte bancaire et obtenir une couverture d’assurance.