Les plus belles montres pour hommes en 2022

Si vous n’en avez pas entendu parler, il existe actuellement une tendance à collectionner différents types de montres. Il existe déjà des listes d’attente interminables pour les montres Rolex et Patek Philippe les plus populaires, et avec l’afflux de nouveaux passionnés, connaisseurs et collectionneurs, il devient exponentiellement plus difficile d’acquérir ces pièces d’horlogerie désirables.

Pas si vite ! Chaque année, l’exposition Watches and Wonders apporte une pléthore de nouveaux articles à convoiter – et à acquérir aussi vite que possible. Cette année, la foire horlogère de Genève a été remplie de merveilles mécaniques, d’innovations à la mode et d’interprétations actualisées des grands classiques des plus grands fabricants mondiaux, toutes conçues pour séduire les collectionneurs professionnels et amateurs.

Voici un récapitulatif de quelques-unes des nouveautés les plus prometteuses que vous pourrez acquérir.

Submariner 42 mm Rolex

La nouvelle variante dorée et audacieuse de la Rolex Yacht-Master, conçue spécialement pour le grand large, est un véritable phénomène de mode. La montre est dotée d’un bracelet en caoutchouc et d’un boîtier en or jaune de 42 mm avec une lunette en Cerachrom noir (un matériau céramique résistant à la corrosion, une marque déposée par Rolex). Vous pouvez aussi choisir de très belle boite à montres pour hommes sur ce site.

Masse intrigante de Cartier

L’innovante Masse Mystérieuse de Cartier, dont la fabrication a duré huit ans, s’inspire de la célèbre horloge originale de la maison, datant de 1912. Son petit mécanisme automatique a été transformé en masse oscillante, conférant à la montre un cadran clair et donnant l’impression qu’elle flotte. Au total, seules 30 unités seront produites.

Patek Philippe, modèle 5205R

Le calendrier annuel à phases de lune en or rose de Patek Philippe a reçu un nouveau design frais avec un cadran soleillé vert olive et un bracelet en cuir d’alligator patiné à la main assorti. Les ouvertures pour le jour, la date et le mois sont situées dans la moitié supérieure de ce garde-temps en or blanc, ce qui le rend idéal pour une inspection minutieuse.

Voici l’Alpine Eagle Flying Tourbillon de Chopard

Cette année, Chopard a ajouté un tourbillon volant à sa montre de sport distinctive Alpine Eagle, un modèle inspiré de Saint-Moritz dans les années 1980 et le premier de la gamme à recevoir le très convoité Poinçon de Genève. Le boîtier de 8 mm en acier Lucent A223 protège le mouvement ultra-mince, tandis que le cadran bleu Aletsch texturé ajoute une touche de style.

L’axe de la Panerai Subaqua Quaranta : 4x e-Steel

Panerai a fait de la conscience environnementale une priorité absolue, comme en témoigne l’introduction de l’e-Steel, un alliage dérivé de déchets d’acier recyclé, dans sa ligne de montres Luminor Marina l’année dernière seulement. Ce métal respectueux de l’environnement est utilisé dans la ligne Submersible de la société. Les bracelets en plastique PET recyclable complètent les cadrans bleu marine, verts ou gris et les boîtiers en céramique polie de la montre mécanique.

Présentation de l’Octo Finissimo Ultra de Bulgari

Une semaine seulement avant l’exposition de Rome, Bulgari a dévoilé sa révolutionnaire Octo Finissimo Ultra. La création par la maison du mouvement mécanique le plus fin du monde (à seulement 1,8 mm) est une merveille technologique (plus étroite qu’un nickel en largeur). Un QR code unique est gravé sur le barillet de chacune des dix montres produites, permettant à son propriétaire d’accéder à un monde virtuel adapté spécifiquement à sa montre-bracelet.

Hermès

La nouvelle Cape Cod en acier, conçue par l’artiste Thanh Phong, présente un cadran teinté de bleu avec un transfert photolithographique représentant le Crépuscule pour un aspect fascinant, ce qui en fait une version très créative du garde-temps classique d’Hermès.

Retour en haut