Les cartes cadeaux sont des avantages attribués par les entreprises pour leurs clients, leurs collaborateurs ou leurs partenaires. Pourtant, elles sont tenues de respecter des conditions de distributions. D’abord, n’importe quelle entreprise peut accéder à ce dispositif. Néanmoins, les comités d’entreprise ou les institutions représentatives du personnel géreront les attributions des chèques cadeaux lorsque les entreprises se composent de plus de cinquante salariés. Au cas où leur effectif n’est pas supérieur à cinquante salariés. Ce sont les directions qui se chargeront de les distribuer. Les collaborateurs, les employer et les salariés peuvent bénéficier de ce système aussi longtemps qu’ils accèdent aux activités sociales ou activités culturelles des entreprises. Visitez le site Wedoogift pour plus d’informations.
Les trois conditions de distributions à respecter
Pourtant, il faut respecter trois conditions d’octroi :
- Il faut que les réductions se remisent sans faire de différences à tous les collaborateurs ou salariés. L’appartenance syndicale, la croyance, le sexe ou l’âge ne doivent pas être pris en compte.
- Les attributions des cartes cadeaux ne sont pas obligatoires. Celles-ci reposent sur la volonté des employeurs. Ces avantages ne doivent pas s’inclure dans le contrat de travail.
- Les entreprises doivent respecter un certain seuil pour faire des distributions.
Les avantages considérables pour les entreprises
Les cartes cadeaux offrent la possibilité aux entreprises de tirer profit de plusieurs avantages importants.
- Elles sont accessibles à n’importe quelle entreprise. Ce dispositif peut permettre de contrebalancer l’absence de l’institution représentative du personnel.
- Elles sont attribuées aux collaborateurs. Celles-ci constituent un outil de motivation efficient et efficace afin d’améliorer leur productivité.
- Elles font partie des outils de cohésion et de fidélisation simples et pratiques.
- Elles proposent aussi une gestion flexible et facile avec une vaste sélection, dans les options de customisation et dans les montants, parmi divers magasins participants et prestataires.
Désormais, les entreprises ont la possibilité de choisir parmi différentes cartes cadeaux comme les cartes cadeaux électroniques, les titres à bandes magnétiques, les titres cadeaux réutilisables, les cartes thématiques, etc.